Lancement des Etats Généraux de la Jeunesse !

Nous, militants politiques, syndicalistes ou associatifs, étudiants ou jeunes actifs, refusons le discours fataliste qui prétend que la jeunesse française se désintéresse du débat public et, dès lors, ne mérite pas d’être écoutée. Autour de François Hollande, qui a placé la jeunesse au sommet de ses priorités, nous lançons aujourd’hui une vaste concertation avec les acteurs de la société civile sur les cinq thématiques de réformes que nous jugeons primordiales pour la jeunesse française :

  1. La démocratie de la réussite grâce à l’éducation.
  2. L’emploi, priorité pour construire l’avenir.
  3. Logement, mobilité, santé, temps libre : les autres clés de l’émancipation.
  4. Fin des discriminations et création de nouveaux droits.
  5. Citoyenneté, politique, international : compter dans la France et le monde de demain. 

Quels que soient le sujet et la longueur de la contribution, tout le monde peut participer sur le site www.priorite-jeunesse.fr !

Vos contributions citoyennes rejoindront celles des associations locales et nationales qui ont déjà répondu à notre appel. En février et mars, des réunions publiques auront lieu à travers la France : rejoignez-nous sur facebook et twitter (@prio_jeunesse) pour rester informé(e)s des événements organisés près de chez vous. Fin mars, un « livre blanc » compilera les orientations remontées du terrain et des internautes sous la forme d’un cahier de doléances, qui sera symboliquement remis à François Hollande. 

Pour faire entendre vos idées et préparer ensemble le changement, c’est maintenant ! 

valentinLancement des Etats Généraux de la Jeunesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *